Wachtebeke
Résidence Kloosterhof
Le projet "Kloosterhof" comprend 40 appartements modernes dans lesquels une attention particulière a été accordée à l'éclairage et à la qualité de l'habitat. La réaffectation sous sa forme la plus pure.
La Residentie Kloosterhof à Wachtebeke est ce que l'on peut appeler un projet de réaffectation à l'état pur, le facteur "résidentiel" étant conservé à 100% pour passer toutefois d'un habitat groupé à un habitat plurifamilial.
Finalement, le bâtiment du cloître est resté conservé dans son intégralité, tout en étant débarrassé d'un certain nombre d'adjonctions ultérieures inappropriées. L'ensemble comprend aujourd'hui 40 appartements. Un mélange de différentes superficies habitables et d'appartements grands et petits a aussi eu l'effet recherché sur un bon mix d'occupants jeunes et plus âgés. L'interaction créée ainsi couvre différentes générations et a stimulé d'une manière positive unique la bonne entente entre les occupants.
La résidence est un site où les jeunes comme les aînés vivent agréablement. Lors de la conception du projet, une grande attention a été portée à la conservation de l'espace ouvert, au caractère rustique et à l'environnement naturel.
En accord avec la commune de Wachtebeke, on a considéré l'approche aussi écologique que possible de ce projet, la réutilisation totale du bâtiment sans addition de constructions neuves étant déjà une tâche à part entière. En outre, on a traité de manière intelligente l'économie hydraulique, la consommation d'électricité et les espaces ouverts.
4.500 m2
Surface totale du projet
40
Blocs résidentiels
52
Parkings
Lettre d'information
Inscrivez-vous à la lettre d'information pour rester informé des nouveaux projets de construction.
Merci, vous avez été ajouté à la liste de diffusion.